Ce sont effectivement les trois points à ne pas négliger s’il on veut répondre parfaitement à l’usage que nous ferons de notre porte d’entrée.
Une porte d’entrée se doit d’être pratique. Aussi, il sera important de déterminer tout d’abord son type d’ouverture (serrure manuelle à clef, ouverture et fermeture automatiques voire électroniques…).
Mais qui dit pratique ne veut pas dire non sécurisée. Ainsi, suivant le niveau de protection dont vous aurez besoin pour votre porte d’entrée, nous pourrons y associer un nombre de points de fermetures, un type de serrure, un cylindre voire un blindage partiel ou total.
Enfin, l’esthétique reste importante même si comme un portail extérieur, le choix esthétique de la porte reste très étendu car il n’est pas obligatoire de l’associer à l’esthétique des menuiseries ou autres fermetures annexes. La porte reste une entité à part entière qui peut se permettre de sortir du lot : c’est l’identification de votre entrée qui peut se personnaliser totalement sans faute de goût.



Le nombre de déclinaisons reste esthétiquement intéressant mais le nombre de couleurs est quant à lui limité.


