Qui parle de portes d’entrée pense à : accès, sécurité et esthétique.
Ce sont effectivement les trois points à ne pas négliger s’il on veut répondre parfaitement à l’usage que nous ferons de notre porte d’entrée.

Une porte d’entrée se doit d’être pratique. Aussi, il sera important de déterminer tout d’abord son type d’ouverture (serrure manuelle à clef, ouverture et fermeture automatiques voire électroniques…).

Mais qui dit pratique ne veut pas dire non sécurisée. Ainsi, suivant le niveau de protection dont vous aurez besoin pour votre porte d’entrée, nous pourrons y associer un nombre de points de fermetures, un type de serrure, un cylindre voire un blindage partiel ou total.

Enfin, l’esthétique reste importante même si comme un portail extérieur, le choix esthétique de la porte reste très étendu car il n’est pas obligatoire de l’associer à l’esthétique des menuiseries ou autres fermetures annexes. La porte reste une entité à part entière qui peut se permettre de sortir du lot : c’est l’identification de votre entrée qui peut se personnaliser totalement sans faute de goût.

Il existe bon nombre de matériaux pour créer une porte d’entrée
Le bois
Le bois, plus ou moins noble suivant l’essence choisie, permet de créer de nombreuses configurations avec l’intégration de parties ouvrantes dans l’ouvrant de la porte. La contrainte principale sera son entretien à réaliser régulièrement.
L'ACIER
Il garde malgré tout dans l’esprit de tous une connotation plus « industrielle » et garde une image fausse de mauvaise isolation. Associé à d’autres matériaux dits de « finitions », cela reste la base de la fabrication d’une porte d’entrée hautement sécuritaire dite « blindée ».
le PVC

Le nombre de déclinaisons reste esthétiquement intéressant mais le nombre de couleurs est quant à lui limité.

L'aluminium
La dilatation de l’aluminium est moindre par rapport à d’autres matériaux ce qui permet d’envisager des dimensions plus importantes en largeur et hauteur même avec un seul vantail, et des portes d’entrée davantage pensées sur mesure.
La porte blindée
La porte blindée : Grâce à notre qualification « Point Fort Fichet », nous sommes à même de pouvoir vous proposer différents niveaux de sécurité pour votre porte d’entrée, du blindage d’une porte existante au remplacement par un bloc porte blindée complet certifié par le CNPP avec différents niveaux et finitions tant techniques qu’esthétiques !