Fenêtres

Une huisserie est par définition un des éléments de votre maison qui contribue efficacement à votre confort thermique, acoustique et sécuritaire, d’où l’importance de bien la choisir.

La fenêtre se doit également d’être pratique et esthétique. C’est donc le moment de bien étudier, avec l’accompagnement de notre équipe commerciale, toutes les possibilités qui s’offrent à vous lors de leurs mise en place ou remplacements.

En effet, pour un côté pratique n’oubliez pas que par exemple, un sens d’ouverture est modifiable, l’asymétrie d’une porte à 2 battants de faible largeur peut être une bonne solution pour mieux profiter du passage créé, la création ou la suppression d’une serrure sur une porte fenêtre est aussi envisageable, voire le passage en fixe d’une partie ouvrante ne vous servant plus vous permettra de réduire l’investissement ou de le porter sur un autre projet…un panel infini de choix que notre savoir faire et notre gamme nous permettront de vous proposer !

Il existe bon nombre de matériaux pour créer une fenêtre

le bois
Le bois, le charme du naturel. Il peut être lasuré ou peint et répond en tout point, avec l’association d’un bon vitrage, aux critères d’isolation en vigueur. Pour autant, ce matériau devra être entretenu régulièrement.
LE PVC
Ce dernier a cependant quelques limites qu’il faut intégrer : sa composition le contraint à respecter certaines dimensions et le choix de coloris reste faible. En effet, il n’existe que en 5 couleurs quand il est traité dans la masse. Tous les autres coloris, avec une plus-value allant de 10 à 30 % par rapport au blanc, sont la résultante d’un film thermocollé appliqué en surface. De plus, le PVC déteste les changements brusques de température et a vocation à se dilater plus que d’autres matériaux d’où la présence de renforts métalliques intégrés dans le cadre voire les ouvrants pour certains cas afin de pallier cette dilatation. L’isolation est réalisée par l’air piégé dans les alvéoles des profilés (chambres). Ainsi, plus le profilé est important, plus l’isolation sera performante. On gagne en efficacité mais on perd en clair de vitrage puisque les montants sont plus importants que ne l’étaient ceux du bois voire de l’aluminium ou l’acier.
L'aluminium
L’aluminium ouvre le champ des possibles : sa faible dilatation aux écarts de température lui confère des propriétés lui permettant d’être réalisé en grandes dimensions. La multitude de coloris dans la palette RAL laisse une liberté totale pour personnaliser ses huisseries que ce soit en mono couleur ou en bi-coloration. Souvent décrié et maladroitement associé à l’acier, l’aluminium souffre d’une image erronée de matériau conducteur donc non efficace. C’est faux depuis maintenant plusieurs décennies puisque la rupture de pont thermique intégrée aux profilés lui confère des propriétés tout à fait en adéquation avec les seuils des normes d’isolations actuelles et futures.
Tous les matériaux cités, associés à vitrage performant, sont efficaces que ce soit pour l’isolation thermique, acoustique voire pour la sécurité suivant le type de composition du vitrage choisi.