Volets roulants

Le volet roulant est la solution la plus répandue pour occulter la lumière efficacement. Ce système de protection solaire est très apprécié pour sa durée de vie et sa simplicité d’utilisation.

Suivant les configurations, le volet roulant pourra être intégré avec la menuiserie (bloc-baie), positionné à l’extérieur avec un caisson à faible encombrement suivant les hauteurs demandées (caisson de 125 à 205 mm) voire dans le cas de rénovations importantes, d’extensions ou de constructions, intégré à un coffre menuisé ou à un coffre dit « tunnel » positionné par un maçon dans le linteau le rendant ainsi invisible de l’intérieur comme de l’extérieur.

Le choix des lames est important. Suivant leurs caractéristiques, le volet pourra être plus ou moins isolant (lames TH Eco-Thermic) voire sécuritaire (lames hautes densité et coulisses renforcées permettant une réelle résistance à l’effraction).

Sa manœuvre pourra être manuelle (avec une sangle, une manivelle (treuil) voire à tirage direct avec blocage par serrure à clef), motorisée (moteur tubulaire intégré à l’axe) avec commande dite filaire (interrupteur), radiocommandée (télécommande sans fil) et pilotable à distance et centralisable (moteurs, avec retour d’information, associés à une box reliée à internet).

Le choix des couleurs reste limité mais correspond malgré tout à 85 % des demandes et des couleurs associables aux menuiseries même si ces derniers sont en ton approchant « bois ».

Il existe différents types de volets roulants

Le traditionnel
Ce dernier n’a pas de caisson et est autoportant par ses coulisses. Il est généralement utilisé pour s’intégrer dans un coffre dit « tunnel » ou dans un caisson menuisé. Son enroulement peut se faire vers l’intérieur ou vers l’extérieur.
Le rénovation 
Il se pose principalement dans le tableau mais peut certaines fois selon la configuration se poser en applique sur le mur.
ses options
lames orientables, projection tu tablier manuel ou électrique, intégration d’une moustiquaire, lames avec revêtement intérieur Eco-Thermic améliorant l’efficacité thermique.
Et le plus : nos produits motorisés sont garantis 10 ans, pièce et main d’œuvre lors de la souscription de l’extension de garantie. Un gage de qualité et de tranquillité que nous sommes seuls à proposer sur le secteur.

Pour en savoir plus sur la motorisation des volets roulants

Pour en savoir plus sur la motorisation des volets roulants