Pergolas (Toiles et bioclimatiques)

L’extérieur de votre maison, depuis quelques années, devient un vrai espace de vie complémentaire en saison.
Aussi, jusqu’à présent, nous avions la possibilité de recourir pour profiter pleinement de sa terrasse, soit à un store banne soit à une véranda… Sauf que le budget n’est pas le même…
Ainsi sont nés à quelques années d’intervalles 2 produits répondant à cette problématique.
La pergola
toile
La pergola peut avoir des designs différents, travaillée façon « fer forgé » pour le charme de l’ambiance « tradition », soit plus « contemporaine » pour la touche moderne à votre extérieur. Généralement, la toile s’enroule dans un caisson dissimulé dans l’ossature permettant de protéger les mécanismes et la toile elle-même. Le guidage se fait par des coulisses entrainant une courroie pour son déploiement d’où sa meilleure résistance au vent. Seul bémol, la pente si légère ne permet pas d’occulter correctement via des stores les parties latérales et ce produit déperlant n’est pas étanche.
La pergola bioclimatique
Réalisable dans de multiples configurations et couleurs, la pergola bioclimatique à lames aluminium de 150 à 250 mm de large, orientables, c’est la pièce supplémentaire en saison et demi-saison. L’orientation électrique télécommandée des lames vous permet de dévier les rayons du soleil et de vous protéger de la chaleur selon vos envies et une fois refermée, elle est étanche ! Attention, pas à 100 % selon si cette dernière n’est pas équipée de protections latérales. Car il est possible de rajouter des stores latéraux avec toile solaire et résistance accrue au vent et à l’eau sans pour autant avoir l’impression d’être enfermé ! Vous visualiserez pleinement vos extérieurs alors que vous resterez à l’abri des regards ! Et avec des led’s intégrées, vos soirées d’été seront lumineuses !
Le plus, la pergola bioclimatique existe également en version rétractable.
Pour en savoir plus sur le ré-entoilage des pergolas