Stores extérieurs

Qui dit storeS extérieurs dit terrasse… mais pas seulement.

En effet, on associe généralement les stores extérieurs aux stores dits « bannes ». Or il existe tout un éventail de produits.

Tous nos modèles sont équipés de toiles garanties et certifiées tant au niveau de leur résistance que de leur protection aux UV (indice certifié). Elles ont également des certifications au niveau colorimétrie et résistance à l’eau et au vent pour une totale transparence lors de votre choix.

Qui a dit que nous ne pouvions pas allier esthétique, confort et sécurité ?

Il existe bon nombre de stores extérieurs

Le store banne

Le Store Traditionnel ou Monobloc : c’est le store que l’on connaît tous. Une armature constituée d’un tube enrouleur pour accueillir la toile, d’un emplacement pour un treuil (manœuvre manuelle) ou un moteur (manœuvre électrique filaire ou radiocommandée), de bras généralement à chaînes ou à sangles pour tenir l’ensemble en tension et des supports pour se fixer contre un mur ou une ossature prévue à cet effet.


Le Store Coffre : ce sont les mêmes caractéristiques que le précédent avec un plus : un coffre qui enferme, banne repliée, la toile et les bras. Cette solution est souvent privilégiée. Attention cependant à 2 points importants : le coffre nécessite plus d’encombrement que le store précédent et le fait d’avoir des leds intégrées aux bras ne permet pas de s’en servir une fois le store fermé !


Le Store Cassette :
c’est un mix des 2 reprenant les plus de chacun : faible encombrement, toile uniquement fermée dans un mini caisson (cassettes), bras apparents sous le mini coffre.

On notera que nombre d’options existent et peuvent s’adapter : capteur de vent, capteur de luminosité, éclairage via les bras, la barre de charge voire sous le caisson suivant les modèles, un store au niveau de la barre de charge manuel ou électrique (dit « lambrequin enroulable ») pour limiter le soleil rasant ou se protéger des regards indiscrets.

Les stores extérieurs
Le store VELUM ou de Toiture : généralement posé sur une véranda, c’est le même système et fonctionnement que sur une pergola toile mais sans l’armature. A savoir qu’il existe également avec des lames fixes type brise soleil pour protéger les toitures vitrées avec des configurations non standards.

Le store à enroulement extérieur : on le remarque sur les bureaux et locaux commerciaux : il permet de se protéger voire d’occulter une façade grâce à son faible caisson et ses coulisses de guidage,

Le store ZIP : c’est un store à enroulement avec une grande résistance au vent et aux intempéries. Contrairement au store à enroulement qui nécessitt une paroi derrière, le ZIP a des coulisses étudiées pour non seulement guider la toile mais également la pincer et la retenir dans son emplacement. Il habillera à merveille vos terrasses couvertes, vos abris… c’est celui que nous utilisons sur les pergolas bioclimatiques !

Pour en savoir plus le ré-entoilage des stores extérieurs