Motorisation de portes de garage

Motoriser une porte de garage c’est l’idéal quand on pense que l’on aura plus à sortir de sa voiture par mauvais temps !
Suivant la configuration, plusieurs solutions s’offrent à nous.
Pour une porte battante, sous conditions de réservations libres au niveau du linteau de votre porte, nous pourrons installer un moteur positionné au plafond, sur un rail central avec 2 bras permettant comme on le ferait pour un portail, l’ouverture et la fermeture. Attention cependant, toutes les portes battantes ne sont pas motorisables : cela dépend du nombre de vantaux et de la présence ou nom d’un portillon d’entrée rabattable.
La porte latérale : c’est le même principe avec la particularité d’avoir un moteur positionné sur le mur côté refoulement et encore une fois dans le cas où cette porte n’a pas de portillon repliable que nous ne pourrons pas géré par le biais de l’automatisme.
La porte enroulable : c’est un moteur tubulaire qui est inséré dans le tube enrouleur. C’est une des plus simple et la moins coûteuse à équiper. Les caractéristiques et options sont les mêmes qu’un moteur de volet roulant avec juste plus de puissance pour compenser le poids du tablier.
La porte à refoulement plafond : Le moteur est constitué d’une centrale électronique et d’un rail permettant la levée ou la descente de la porte. La génération de moteurs existants a les mêmes options que pour un volet roulant ou un portail avec le retour d’information et la possibilité de pilotage à distance.
Enfin, n’oubliez pas que vous pourrez agrémenter votre système avec des produits complémentaires et inter-compatibles tel qu’un digicode ou un système d’alarme par exemple.
Enfin, sachez que nos kits répondent en tout point aux obligations de sécurité et suivant le positionnement de la porte, nous serons à même de vous accompagner pour que cette dernière soit conforme en tout point, notamment quand elle donne directement sur la voie publique (gyrophare, cellules…)