Motorisation de volets roulants

Le volet roulant est apparu sur le marché, principalement en manœuvre manuelle il y a maintenant plus de 20 ans. Aussi, certains produits sont « dépassés » mais pas forcément si vétustes pour être changé complètement… Alors pourquoi ne pas les faire évoluer ?
Il existe aujourd’hui des solutions de modernisation des équipements.
A ce titre, le volet roulant est un des premiers concernés !
Nous avons de réelles solutions, mais encore faut-il s’y retrouver dans toutes les options que l’on nous propose.
Aussi il existe en motorisation :
La motorisation dite "filaire"
Ainsi, en rénovation, cela engendre des travaux et des finitions non négligeables. Il est principalement utilisé dans le neuf ou lors d’une rénovation importante car c’est le moteur le plus économique. Le bémol ? l’absence de radio commande, de possibilité simple de centralisation même si ce dernier est compatible avec des systèmes domotiques filaires.
La motorisation dite "radio"
2 technologies perdurent : avec ou sans retour d’informations. Mais qu’est que cela signifie ? Simplement un volet auquel on envoie un ordre d’ouverture ou de fermeture s’exécute mais il ne renvoie jamais l’information, lorsque l’on ne se trouve pas dans la pièce, s’il a bien exécuté cet ordre : c’est le plus courant.
Depuis plus de 9 ans maintenant, une nouvelle génération de moteur est apparue : le retour d’information. Le volet, une fois l’ordre reçu, exécute sa mission et renvoie sur une télécommande générale compatible voire sur un smartphone ou une tablette son état et les problèmes rencontrés si problème il y a. C’est très utile et cela permet également le contrôle à distance !
Toutes ces configurations co-existent suivant les besoins. Certaines ne sont pour le moment disponibles qu’en les associant à un volet neuf (c’est le cas du solaire).

N’hésitez pas à nous consulter pour plus d’informations et n’oubliez pas que bon nombre d’équipements (capteurs de température, d’ensoleillement, de présence, systèmes d’alarme…) peuvent s’associer avec votre motorisation et faire de votre domicile un espace connecté et autonome pour préserver votre confort et contribuer aux économies d’énergie !